Дистанційне навчання 6 клас

                                                             
                                                                 19.05
                                                              Читання

                                                            6 кл

Роботу виконати на подвійному листку в лінійку.
Як підписати:
                                                      Français
                                                         Test
                                                      Lecture
                                     Імя прізвище (французькою)
                                                    Classe 6С
                                                       Ecole 7

Уважно прочитайте текст і виконайте завдання до тексту.

Як виконувати вправи, наприклад:
I. Обрати вірну відповідь
1. a)
2. b)
3. ….

ІІ. Завдання , правда(vrai) чи ні (faux)
1. Vrai
2. Faux
3… і так далі…

Текст і вправи до тексту:

                                                 « Les crayons de Riquiqui »

•    Bonjour, Crayon Noir, - dit Riquiqui. – Veux – tu me dessiner un oiseau ?
Le crayon noir dessine un oiseau. Mais le petit oiseau qu’il a dessiné n’est pas content :
•    C’est triste, un oiseau tout noir ! Je veux être en couleur !
Le crayon noir s’en va. Il revient avec ses frères : Orange, Marron, Bleu,Rouge, Jaune et Vert. Les crayons mettent des couleurs à l’oiseau. Mais l’oiseau n’est pas content ... Il veut avoir un arbre, puis un nid très joli.
•    Voici ton arbre vert, et voici ton nid ... Es-tu content ?
•    Non, - répond l’oiseau. – Je m’ennuie tout seul dans mon nid ...
Les crayons commencent à dessiner. Et bientôt apparaît une belle dame Oiseau.
•    Es-tu content ? – demandent les crayons.
•    Non ... Dans mon nid, je veux des oeufs...
Voici donc les oeufs. Quand on a des oeufs, qu’arrive-t-il ? On a des petits oiseaux ... Nous voulons des arbres, . Mais les petits oiseaux ne sont pas contents.
•    Nous voulons des arbres, et un nid pour chacun, des grains, des mouches,
le soleil qui brille, un beau ciel de printemps...
Les crayons protestent :
•    Assez ! Assez ! Nous sommes fatigués !
Alors, Riquiqui a une idée. Il dessine un chat. Tous les oiseaux s’envolent, car ils ont peur du chat...
•    Ouf ! Adieu ! – dit Riquiqui . – Mes crayons peuvent enfin se reposer un peu...


І. Choisissez la bonne reponse.
1.Combien de crayons viennent chez Riquiqui ?
a) un;  b) sept; c) trois
2.De quelle couleur est le nid ?
a) marron; b) orange; c) on ne sait pas;
3.Quel nid veut avoir un oiseau?
a) jolie; b) vert; c) beau;
4.De quelle couleur est l’oiseau ?
a) blanc; b) vert; c) noir;
5 .De quelle couleur est l’arbre ?
a) vert; b) marron; c) jaune;
6. Avec qui le crayon noir vient-il ?
a) avec Riquiqui; b) avec ses freres; c) avec un oiseau;
7. Comment est Dame Oiseau?
a) contente; b) belle; c) triste
8.Pourquoi les petits oiseaux ne sont pas contents ? Parce que…
a) …ils veulent plus de chauses; b)…ils veulent dessiner; c)…ils ne veulent rien;
9.Les crayons veulent - ils continuer à dessiner ?
a) oui; b) non; c) on ne sait pas;
10.Pourquoi est-ce que les oiseaux s’envolent ? Parce que…
a) ils aiment voler; b) ils ont peur; c) ils veulent se reposer;

II. Dites vrai ou faux.
1.Le crayon noir dessine un arbre.
2.Les crayons colorient un oiseau.
3.Il veut avoir un arbre, puis un nid.
4.Apres un nid les crayons dessinent des oeufs.
5.L’oiseau s’ennuie tout seul.
6.Les petits oiseaux sont contents.
7.Riquiqui dessine un oiseau.
8.Les crayons protestent.
9.Tous les oiseaux s’envolent, car ils ont peur.
10.Les crayons peuvent enfin dessiner.

Фото виконаних і підписаних робіт надіслати на пошту dreamalka@gmail.com якщо не має можливості надіслати на пошту, пересилайте у вайбер до
14:00
 


                                                               14.05
                                                                 Аудіювання
                                                                          6 кл


Роботу виконати на подвійному листку в лінійку.
Як підписати:

                                                       Français
                                                          Test
                                                       Audition
                                        Імя прізвище (французькою)
                                                     Classe 6С
                                                        Ecole 7

Уважно прослухайте текст і виконайте завдання до тексту.
Начитка тексту для аудіювання за посиланням:
https://drive.google.com/open?id=1yFWWRGx8Ge5r4rNYXXOIpn3iJfu97g7o

Як виконувати вправи, наприклад:

І. Завдання , правда(vrai) чи ні (faux)
1. Vrai
2. Faux
3… і так далі…

II. Обрати вірну відповідь
1. a)
2. b)
3. ….

Вправи до тексту:
                                                    Caroline fait des achats

I. (Vrai ou Faux)
1. Chaque jour Caroline fait des achats.
2. Caroline est allee aux magasin avec sa mere.
3. Elles ont pris le taxi.
4. Premierement elles sont alles dans une boutique.
5. Au supermarche ells ont achete les provisions.
6. Dans une boutique elles ont regarde les vetements.
7. La mere de Caroline aime les chapeaux.
8. Caroline a achete un chapeau blanc.
9. Le chapeau a un ruban rouge et bleu.
10. La mere de Caroline a bu du the.
11. Caroline a commande un chocolat.
12. Apres les magasins elles sont allees a la maison.
 
II. (a, b, c)
1. Un jour Caroline est allee:
    a) au theatre; b) au café; c) aux magasins;
2. Caroline est allee avec:
    a) sa soeur; b) sa mere; c) sa cousine;
3. Elles veulent regarde:
    a) un magasin; b) un supermarche; c) tous les magasins;
4. Au supermarche ells ont achete:
    a) des produits; b) des jouets; c) des vetements;
5. Dans une boutique elles ont regarde:
    a) des vetements; b) de la viande; c) du chocolat;
6. Caroline a achete:
    a) un pantalon; b) un chapeau; c) une robe;
7. Un sombrero est:
    a) grand; b) petit; c) beau;
8. De quel couleur est chapeau:
    a) blanc; b) rouge; c) noir;
9. Un ruban est:
    a) rouge et blanc; b) rouge et vert; c) vert et bleu;
10. Ensuit elles sont allees:
    a) au magasin; b) dans une boutique; c) au café;
11. Caroline a bu:
    a) du chocolat; b) du lait; c) du café;
12. La mere de Caroline a achete:
    a) du the; b) du café; c) du jus;

Фото виконаних і підписаних робіт 6В надіслати на пошту dreamalka@gmail.com якщо не має можливості надіслати на пошту, пересилайте у вайбер до
14:00


                                                                   12.05
                                                                  Письмо

                                                              6кл


Завдання виконати на подвійному листку, бажано в лінійку.
Як підписати роботу…

                                                  Français
                                                     Test
                                         Production ecrite
                                Імя прізвище (французькою)
                                                Classe 6C
                                                  Ecole 7


І. Mettez les verbes au passe compose (Поставити дієслова у вірній формі в минулому часі)
1. Tu (lire) ces revues.
2. Il (aller) a la maison.
3. Vous (avoir) ces affaires.
4. Elles (monter) a l’escalier.

II. Ecrivez quelle heure est-il? (Напишіть прописом “котра година” французькою)
1. 12:00 (це 12 год дня)
2. 02:15
3. 05:30
4. 10:55 (за 5 хв 11)

ІІІ. Traduisez les phrases en francais. (Перекладіть речення на французьку використовуючи future simple)
1. Я прочитаю книгу.
2. Ми вивчимо цю тему.
3. Він піде до бібліотеки
4. Ти будеш  лікарем.

Фото виконаних і підписаних робіт надіслати на пошту dreamalka@gmail.com, якщо не має можливості надіслати на пошту, пересилайте у вайбер до
14:00



          Графік проведення підсумкових контрольних робіт 
                                        з французької мови
 

Письмо12.05 з 12:00-14:00
 

На письмо повторити:
- майбутній простий час (future simple)
- минулий складний час (passe compose)
- слова і вирази по темі ГОДИНА 


усі завдання будуть за посиланням в 12:00 на блозі вчителя https://dreamalka.blogspot.com/p/6.html  (тобто тут)
 

Аудіювання14.05 з 12:00-14:00
Начитка тексту для аудіювання і усі завдання будуть за посиланням в 12:00 на блозі вчителя https://dreamalka.blogspot.com/p/6.html 
(тобто тут)
 

Читання19.05 з 12:00-14:00
Текст і усі завдання будуть за посиланням в 12:00 на блозі вчителя https://dreamalka.blogspot.com/p/6.html
(тобто тут)
 

Говоріння – в індивідуальному режимі, тема Київ.
 

До 14:00 усі виконані завдання потрібно надіслати вчителю на пошту(окрім говоріння, його надсилати на вайбер)  , якщо не має можливості на пошту ,тоді особисто у вайбер.
 

Під час контрольних задавайте питання,якщо вам щось не зрозуміло у французьку групу в вайбері

                                     Завдання  з 04.05 – 10.05
                                               Тема: Україна.Київ
 
-   Вивчити текст “Київ”. Як читається текст за посиланням:
https://drive.google.com/open?id=11kTU6COLIH0i8rCnjNofHlC7NGPqekKg

-    Futur simple. Майбутній простий час.
Відеопояснення за посиланням:
https://drive.google.com/open?id=1b96tqUBCTJGHFdAv9welidP2T5fgvxos

Те саме пояснення у друкованому вигляді:

Futur simple
Майбутній простий час
Утворюється за допомогою додавання до неозначеної(початкової) форми дієслова особових закінчень:
                                                    - ai             -ons
                                                     -as             -ez
                                                     -a              - ont

Наприклад:
Regarder – дивитися
Je regarderai – я подивлюся (я буду дивитися)
Tu regarderas
Il(Elle,on) regardera
Nous regarderons
Vous regarderez
Ils(Elles) regarderont

Дієслова які закінчуються в неозначеній формі на  “ - е"
(lire, prendre, mettre…)

Наприклад:
Lire - читати
Je lirai – я прочитаю (я буду читати)
Tu liras
Il(Elle,on) lira
Nous lirons
Vous lirez
Ils(Elles) liront

Але є дієслова вийнятки, їхня основа змінює свою форму і вже закінчення треба додавати до цієї зміненої форми.

Список дієслів вийнятків і їхні форми в майбутньому часі:

           aller — ir~                                             apercevoir — apercevr~
          avoir — aur~                                         asseoir — assoir~
          cueillir- cueiller~                                   courir — courr~
          devoir — devr~                                     être — ser~
          falloir — il faudra                                  faire — fer~
          mourir — mourr~                                  pleuvoir — il pleuvra
          pouvoir — pourr~                                 recevoir — recevr~
          savoir — saur~                                      tenir — tiendr~
          venir —viendr~                                     voir — verr~
          vouloir — voudr

Наприклад:
Etre – бути
Je serai – я буду
Tu seras
Il (elle,on) sera
Nous serons
Vous serez
Ils(elles) seront


-    Вправи на майбутній час дієслів.

І. Поставити дієслова в дужках в майбутньому часі.
1. Je (avoir) des bonnes notes. 2. Tu (aimer) ce livre. 3. Elle (venir) du voyage. 4. Nous (regarder) ce film. 5. Vous (etre) des bons parents. 6. Ils (ecouter) cette chanson.

ІІ. Перекласти речення на французьку вживаючи майбутній простий час.
1.Я піду до школи. 2. Ти зробиш завдання. 3. Він приготує обід. 4. Ми намалюємо картину.

-    Усі виконані завдання і записи у словнику вислати на адресу
dreamalka@gmail.com до 10.05.2020

                                                 Завдання з 27.04-03.05
                                                      Тема: Україна. Київ.
-    Текст Київ. Прочитати і перекласти усно.
Kyiv est la capitale de l'Ukraine. C'est la plus grande ville de l'Ukraine. On y compte près de 4 millions d'habitants. Kyiv est situé sur le Dniépro. Il y a  beaucoup de musées, de théâtres, de cinémas; de bibliothèques, d'églises. Ce n'est qu' un centre culturel, economique, scientifique de l'Ukraine. Des milliers d'étudiants font leurs études à l'Académie KyivoMoguylanskaia, à l'Université de Kyiv. Elle abonde en monuments historiques dont les Portes , la Cathédrale Sainte-Sophie, le monument à Bogdan Khmelnitsky. Sur les collines de Dniépro sont situées la Laure Kyivo-Petcherska, la Cathédrale Saint-Volodymir. A Kyiv se trouve une des plus vieilles universités et la plus vieille de l'Europe d'Est l'Académie Kyivo-Moguylanska. On peut commencer l'exursion à travers la ville à Krechtchatique, la rue principale de Kyiv. La place de l'Indépendance. Ici, souvent ont lieu des fêtes populaires, des meetings et des grèves.

-    Скласти і записати у зошиті 6 питань до тексту Київ на французькій мові.

- Тест за 13.03. Читання. (підсумкова робота по темі Шкільне життя)
Написати на подвійному листку в лінійку.
Як підписати роботу:
                                        Test
                                      Lecture
                       Імя прізвище (французькою)
                                    Classe 6C
                                       Ecole 7

                                       Un article dans le journal du collège
«Cette année encore, notre collège a organisé une “Course contre la Faim”. Cette fois, 300 élèves sont venus participer à la course et le collège va pouvoir donner 2380 éuros a des pays pauvres. Après la course, les surveillants sont venus féliciter l'élève Sacha Massicard qui a fait une course de 7 km. Mme Ducharme, la professeure de géo de sa classe, est venue elle aussi. Encore un grand merci à notre ami Sacha qui a beaucoup fait pour cette course! Après la course, les familles sont restées pour une petite fête. Les gens veulent même revenir l'année prochaine! Le soir, tout le monde est rentré content à la maisoń. Cette course a été un grand succès pour notre collège.»
Marie Chabane, 5B

I. Dites vrai ou faux. (Правда чи ні)
1. C’est un article dans un journal.
2. Le college organise une course.
3. La cours est contre le college.
4. On dit merci a Mme Ducharme.
5. Apres la cours les familles ont eu une petite fete.
6. Tout le monde a ete content.

II. Choisissez la bonne reponse. (Обрати вірну відповідь)
1. De quoi s’agit -t- il dans cet article?
a) organization d’une fete. b) organization d’une course. c) organization d’un college.
2. Combien d’eleves sont venus participer a la course?
a) trente. b) trois cent. c) trois milles.
3. Sacha Massicard a fait une course de…
a) sept km. b) dix-sept km. c) dix km.
4. Mme Ducharme, la professeure de …
a) maths. b) anglais. c) geographie.
5. le collège va pouvoir donner…
a) deux milles trois cent quatre-vingts euros. b) trois milles deux cent quatre euros
c)deux milles trois cent quatre-vingt-dix euros.
6. Qui  a ecrit cet article?
a) Mme Ducharme . b) Sacha Massicard . c) Marie Chabane

Усі виконані завдання і записи у словнику вислати на адресу dreamalka@gmail.com до 03.05.2020



                                                  Завдання з 21.04-26.04
                                           Тема: Франція. Париж. Україна.
-    Контрольна робота. Виконати на подвійному листку в лінійку, підписати, переписати умову завдання.
Як підписати роботу:
                                                      Test
                                          Production ecrite
                               Імя прізвище (французькою)
                                                Classe 6С
                                                  Ecole 7

Завдання з контрольної роботи (3 завдання):

I. Mettez les verbes pronominaux au present.
1. La Frace (se trouver) a l’ouest de l’Europe.
2. Je (se lever) a 8 heure du matin.
3. Vous (se baigner).
4.  Ils (se reveiller) tres tot.

II. Mettez les verbes au passe compose
1. Je (voir) beaucoup de chauses interessantes.
2. Tu (parler) tres bien francais.
3. Nous (se promener) dans le parc.
4. Igor (manger) la pomme.

III. Traduisez les phrases en francais.
1. Франція знаходиться на заході Європи.
2. Париж- столиця Франції.
3. Національне свято – 14 липня.
4. Прапор Франції має три кольори : синій, білий, червоний.


-    Прочитати, перекласти усно текст. Виписати невідомі слова у словник і перекласти.
                                                                           L’Ukraine
L’Ukraine est située à l’Est de l’Europe. Sa superficie est 603700 km2. Elle confine avec la Bielorussie, la Russie, la Moldova, la Slovaquie, la Roumanie, la Pologne et la Hongrie.
Au sud l’Ukraine est baignée par la mer Noir et d’Azov. Les plus grands fleuves de l’Ukraine sont : le Dnipro, le Dnister, le Pivdenny Boug, le Siversky Donets et d’autres.
L’Ukraine compte 42 millions d’habitants. Les plus grandes villes de l’Ukraine sont : Kyiv-; Kharkiv, Lviv, Odessa, Dnipropetrovsk, Donetsk et d’autres.
Le territoire de l’Ukraine est divisé en 25 regions.
Les symboles de l’Ukraine sont : le drapeau deux couleurs bleu et jaune, l’armoirie est le trident et l’hymne national est «L’Ukraine n’est pas encore morte ». La fete de l’Independance est 24 aout.

Усі виконані завдання і записи у словнику  6В вислати на адресу dreamalka@gmail.com до 26.04.2020

                                                     Завдання з 06.04 - 12.04
                                                        Тема: Франція.Париж.
-    Переписати у словник і вивчити відмінювання дієслова voir у теперішньому часі
Voir – бачити
Je vois
Tu vois
Il (Elle,On) voit
Nous voyons
Vous voyez
Ils (Elles) voient

-    Провідміняти дієслово”voir” у passe compose (минулому складному часі) у зошиті.

-    Прочитати і перекласти усно текст  La France. Paris. Франція.Париж.
                                                             La France. Paris.
La France est située a l’ ouest de l’ Europe. La France compte 65 millions d’habitants. Elle est baignée par... La mer du Nord, La Manche, L’océan Atlantique, La Méditerranée. Le France est arrosée par quatre grands fleuves: la Seine, la Loire et la Garonne et le Rhône.Le territoire de la France confine avec…Belgique, Luxemburg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne. Elle est divisée en 22 regions et 96 départements. Les montagnes de la France sont…Vosge, Jura, Alpes, Massif central, Pyrenees. Les plus grandes villes de la France sont: Lille Lyon Marseille, Toulouse Strasbourg,Bordeaux, Nantes,Havre. Le drapeau tricolore: bleu, blanc, rouge. La fete nationale est le 14 juillet.
Paris est la capitale de la France. C'est sa capitale politique, administrative et économique.Elle est située sur les deux rives de la Seine. La capitale est célèbre par ses musées et collections. Le Musée des Beaux-Arts, le Musée du Louvre, le Musée Rodin. Les théâtres de Paris sont nombreux. Les plus connus sont l'Opérá, la Comédie Française, l'Opéra comique. Sur la rive gauche de la Seine s'élève le Panthéon construit au 18 siècle.
Au milieu de la place Charles de Gaulle s'élève l'Arc de Triomphe. Dans l'île de la Cité se dresse la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Tout près de la Seine on voit la célèbre Tour Eiffel qui est devenue aujourd'hui le symbole de la ville.

-    Дати відповіді на запитання до тексту.
1. Ou se trouve la France?
2. Avec quels pays la France a les frontiers terrestres?
3. Quel est le drapeau de la France.
4. Quand les Francais ont leur fete nationale?
5. Quelle est la capitale de la France?
6. Sur quell fleuve est situe Paris?
7. Quels monuments et curiosites de Paris sais-tu?

-    Усі виконані завдання і записи у словнику вислати на адресу dreamalka@gmail.com до 12.04.2020

                                              Завдання з 30.03 - 04.04
                                                 Тема: Франція.Париж
-    Вислати виконання попередніх завдань на пошту 6В -dreamalka@gmail.com , якщо ще не висилали.

-    Провідміняти у зошиті займенникове дієслова “se trouver – знаходитися” в present(теперішньому часі) та в passe compose(минулому складному часі).
Пояснення відмінювання займенникових дієслів за посиланням
https://drive.google.com/file/d/1CaIE91IwBi8m5bZUy4zPSa5jJlA6lWuE/view

-    Переписати в словник і вивчити слова з нової теми “France.Paris” (Франція.Париж).
se trouver – знаходитися , capital – столиця,  symbole – символ,  frontiere- кордон , terrestre- земний, mer – море,   ocean – океан,   riviere- річка,   fleuve – ріка,   montagne – гора,   voisin- сусід,сусідній, economique – економічний,   scientifique- науковий,   culturel – культурний,   historique – історичний, se fatiguer – змучуватися,   promenade- прогулянка,   se promener – прогулюватися,  appeler-кликати, називати , monument – памятник,   interessant – цікавий,   visiter- відвідувати,   musee – музей,   palais – палац, place - площа

Як читаються нові слова за посиланням.
 https://drive.google.com/open?id=19zbGhvMFk_ic30fPvQpsC0Cal-6e7jQH 

-    Надіслати фото підписаних виконаних завдань на пошту 6В dreamalka@gmail.com до 04.04.2020

                                 Завдання на період з 23.03 – 28.03
                                                     Тема “Школа”

- Вислати фото підписаних робіт з попереднім завданням на адресу dreamalka@gmail.com
- впр.3(а) ст. 17 (підібрани вірну відповідь і написати повністю речення у зошиті)
- впр. 5(а) ст. 17 (перекласти речення письмово на українську мову і дати відповідь французькою “що це?”)

                                            Завдання з 12.03- 22.03
                                         Тема: Школа. Passe compose
1. провідміняти дієслова "choisir", "prendre" в Passe compose.
2. Скласти 5 речень по темі школа в passe compose.

Немає коментарів:

Дописати коментар