Дистанційне навчання 10 клас

                                                       
                                                                   19.05
                                                                Читання

                                                            10 кл

Роботу виконати на подвійному листку в лінійку.
Як підписати:
                                                        Français
                                                           Test
                                                         Lecture
                                         Імя прізвище (французькою)
                                                    Classe 10А(В)
                                                          Ecole 7

Уважно прочитайте текст і виконайте завдання до тексту.

Як виконувати вправи, наприклад:
І. Завдання , правда(vrai) чи ні (faux)
1. Vrai
2. Faux
3… і так далі…
II. Обрати вірну відповідь
1. a)
2. b)
3. ….

Текст і вправи до тексту:

                                                        ANNE, FILLE DE YAROSLAV

 
Depuis le IXe siècle le territoire de l'ancienne Gaule s'appelle déjà la France. Pendant les Xe et XIe siècles le pays devient entièrement féodal. Le roi de France, Henri Ier, après la mort de sa femme Mathilde, qui ne lui a pas donné d'héritier, cherche une autre jeune femme pour se remarier. A cette époque on parle beaucoup de la beauté de la jeune princesse Anne, fille de Yaroslav, grand prince de Russie. Au début de l'année 1048 le roi Henri Ier envoie ses ambassadeurs à Kyïv pour demander la main de la fille de Yaroslave Anne, qui avait alors vingt-quatre ans. Les ambassadeurs reviennent avec la princesse en 1049 et le mariage a lieu à Reims, le 14 mai. Après la mort de Henri Ier en 1060 le fils aîné d'Anne devient roi de France. Philippe Ier (c'est son nom), le nouveau roi, avait à cette époque dix ans. Anne aide son fils à gouverner. Avec ses enfants elle va vivre au château de Senlis, vieille ville royale, non loin de Paris. Là, Anne fonde l'abbaye de Saint-Vincent. Aujourd'hui on peut admirer cette belle église. On ne connaît pas la date exacte de la mort d'Anne. On dit que sa tombe se trouve dans l'abbaye de Senlis.

I.(Vrai ou Faux)
1. Pendant le XI siecle le pays devient entierement feodal.
2.Le territoire de l'ancienne Gaule s’appelle Russie.
3. Au debut de l'annee 1048 le roi Henri I envoie ses armees a Kyiv.
4. Anne avait dix-huit ans.
5.Anne etait tres belle.
6. Apres la mort de Henri I Anne devient reine de France.
7. Elle va vivre au chateau de Senlis.
8. Cette belle eglise n'existe plus.
9. On ne connait pas la date de sa mort.
10.La tombe d'Henri se trouve a Senlis.

II. (a, b, c)
1. Depuis de quel siecle Gaule s'appelle la France ?
a) dix-neuvieme ; b) neuvieme ; c)dixieme;
2.Qui etait le roi de France?
a) Henrie I; b) Anne; c) Yaroslav;
3. La premiere femme du roi de France s'appelle :
a) Anne ; b) Annette ; c) Mathilde;
4. Le roi s'est marie a:
a) Paris; b) Reim; c) Kyiv;
5. Henri I est mort:
a) 1060; b) 1049; c) 1048;
6.Qui a dirige du pays apres 1060?
a) Philipe; b) Anne; c) Henri I;
7. Ou vivait Anne ?
a) Paris; b) Senlis; c) Saint-Vincent;
8. Que a fonde Anne ?
a) une ville; b) une cathedrale; c) une abbaye;
9. Anne est mort a:
a) Paris; b) l'eglise; c) on ne sait pas;
10. Qui etait Philipe?
a) la fille d’Anne; b) le fils d’Anne; c) le pere d’Anne

Фото виконаних і підписаних робіт  10А надіслати на пошту dreamalka@gmail.com якщо не має можливості надіслати на пошту, пересилайте у вайбер до 14:00. 10Б вчителю у вайбер.
 


                                                            14.05
                                                     Аудіювання
                                                              10кл


Роботу виконати на подвійному листку в лінійку.
Як підписати:

                                            Français
                                               Test
                                            Audition
                              Імя прізвище (французькою)
                                         Classe 10А (В)
                                             Ecole 7

Уважно прослухайте текст і виконайте завдання до тексту.
Начитка тексту для аудіювання за посиланням:
https://drive.google.com/open?id=1WQE9npYEY6lwmxNh5l32j6dvugm65Kti

Як виконувати вправи, наприклад:
І. Завдання , правда(vrai) чи ні (faux)
1. Vrai
2. Faux
3… і так далі…
II. Обрати вірну відповідь
1. a)
2. b)
3. ….

Вправи до тексту:

I.Vrai ou Faux

1. Dans la ville ou il habite, Antonio n'a aucun ami.
2. Dans la ville ou Antonio habite, il y a la mer.
3. Personne ne connait toute l'histoire extraordinaire qu'il va nous raconter.
4. Sa soeur Eva est plus jeune que lui.
5. Eva desire apprendre a conduire des voiture.
6. Eva ne joue qu'a des jeux de petite fille.
7. Eva et Antonio partagent la meme chambre.
8. Leur pere ne travaille que l'apres-midi.
9. La boutique de leur pere est a deux rues de leur maison.
10. Leur pere a accepte d'offrir un scooter pour l'anniversaire des 14 ans d'Antonio.

II. Choisissez la bonne reponse

1. Antonio, le garçon qui raconte l'histoire, est surnomme:
a) Tonio; b) Nino; c) Toinou; d) Toto;
2. Quel age a Antonio?
a) 10 ans; b) 10 ans et demi; c) 12 ans; d) 12 ans et demi;
3. Il habite a:
a) Naples; b) Paris; c) Rome; d) Turin;
4. Sa soeur a :
a) 9 ans; b) 10 ans; c) 11 ans; d) 12 ans;
5. Eva est :
a) Brune; b) Blonde; c) Rousse; d) Chatain;
6. Eva veut un scooter:
a) bleu; b) rouge; c) jaune; d) violet;
7. Eva veut un scooter:
a) pour aller a l'ecole; b) pour aller a la montagne; c) pour aller a la mer; d) pour aller visiter les cascades;
8. Dans la journee, les lits se transforment en:
a) armoires; b) bureaux; c) banquettes; d) sofas;
9. Leur pere est:
a) ingenieur; b) coiffeur; c) fleuriste; d) professeur;
10. Selon Antonio, leur pere a :
a) d'enormes defauts; b) d'enormes qualites; c) des petits defauts; d) des petites qualites;

Фото виконаних і підписаних робіт надіслати 10А на пошту dreamalka@gmail.com якщо не має можливості надіслати на пошту, пересилайте у вайбер до 14:00.  10Б  вчителю у вайбер


                                                        12.05
                                                              Письмо

                                                         10кл

Завдання виконати на подвійному листку, бажано в лінійку.
Як підписати роботу…

                                                      Français
                                                         Test
                                              Production ecrite
                                  Імя прізвище (французькою)
                                                Classe 10A(B)
                                                     Ecole 7


I. Mettez  les verbes aux temps.
(Поставити дієслова в дужках у часах, які зазначені після речення)
1. Je (aller) a l’ecole. (future simple)
2. Elle (avoir) une rencontre. (passe compose)
3. Vous (etre) pendant cette fete. (imparfait)
4. Aujourd’hui nous (diner) ensemble (futur immediat)

II.  Traduisez les phrases. (Перекладіть речення, використовуючи ступені порівняння прикметників)
1. Літак швидший за машину.
2. Кіно цікавіше за театр.
3. Це яблуко найменше.
4. Ця робота найкраща.

III. Ecrivez le recept de votre plat prefere. (Написати рецепт улюбленої страви)

Фото виконаних і підписаних робіт надіслати10А на пошту dreamalka@gmail.com, якщо не має можливості надіслати на пошту, пересилайте у вайбер до 14:00  

10Б - вчителю у вайбер

            Графік проведення підсумкових контрольних робіт
                                           з французької мови
 

Письмо – 12.05 з 12:00-14:00
 

На письмо повторити:
- Повторити мабутній простий час (future simple), минулий складний час (passe compose), минулий недоконаного виду (imparfait), майбутній ближній (futur immediat)
- Ступені порівняння прикметників.
- слова по темі їжа, щоб написати рецепт улюбленої страви.

усі завдання будуть за посиланням в 12:00 , завдання будуть виставлені на блозі вчителя  https://dreamalka.blogspot.com/p/blog-page_54.html 
(тобто тут)

Аудіювання – 14.05 з 12:00-14:00
Начитка тексту для аудіювання і усі завдання будуть за посиланням в 12:00 , завдання будуть виставлені на блозі вчителя  https://dreamalka.blogspot.com/p/blog-page_54.html 
(тобто тут)
 
Читання – 19.05 з 12:00-14:00
Текст і усі завдання будуть за посиланням в 12:00 , завдання будуть виставлені на блозі вчителя  https://dreamalka.blogspot.com/p/blog-page_54.html  (тобто тут)
 

Говоріння – в індивідуальному режимі, тема Їжа (що я їм протягом дня).
 

До 14:00 усі виконані завдання потрібно надіслати вчителю на пошту(окрім говоріння, його надсилати на вайбер)  , якщо не має можливості на пошту, тоді особисто у вайбер.
 

Під час контрольних задавайте питання,якщо вам щось не зрозуміло у французьку групу в вайбер

                                                 Завдання  з 04.05 – 10.05
                                                         Тема: Подорож. Їжа.
 
-    Текст Їжа.
                                                                   Les repas.
Mon nom est Catherine. Aujourd'hui je veux parler de mon alimentation quotidienne. Je mange trois fois par jour. Le matin, je prends le petit déjeuner à sept heures et demie. A deux heures précises je déjeune. Et je ne dîne pas avant six heures. La nuit, je ne mange rien, sauf un verre de kéfir.
 Ce matin, j'ai mangé un peu de fromage, des légumes et j’ai bu de la compote des fruits. Maintenant, je m’occupe du déjeuner. Pour le déjeuner, je mange de la viande ou du poisson, du fromage avec du pain et du beurre ou des pommes de terre avec des petits pois. Si dans quelques minutes j'ai faim, je mange un morceau de gâteau et je bois du thé. Pour le dîner, je mange souvent une omelette avec des concombres et des tomates. Je ne mange jamais beaucoup de pain parce que je ne veux pas grossir.
 Au restaurant je veux commander de la soupe, du chocolat chaud et du jus de fruits. Maman dit que ce n'est pas un très bon choix. Et maintenant, nous sommes dans le restaurant. Papa boit du café avec du lait, maman attend le serveur pour commander du thé vert. Je n'ai pas décidé encore ce que je bois. Probablement, il sera le jus d'orange. Comme entrée, nous aurons de la soupe avec des crabes, comme plat de résistance — de la salade "Olivier". Dans notre pays (chez nous) presque tous adorent cette salade.

-    За зразком цього тексту описати що ви любите їсти (письмово).

-    Вивчити і зняти відео усної розповіді та надіслати вчителю на вайбер. Розповідь зарахується також , як підсумкове говоріння.

Як читається текст за посиланням
https://drive.google.com/open?id=1Qpfm-omC3nX_aaH4YHkfK0DDqzgTkgf4

-    Усі виконані завдання і записи у словнику вислати на адресу
dreamalka@gmail.com до 10.05.2020
                                                      Завдання з 27.04-03.05
                                                          Тема: Подорож. Їжа.

-    Тест письмо по темі Франція
Написати на подвійному листку в лінійку.
Як підписати роботу
                                                                       Test
                                                          Production ecrite
                                                 Імя прізвище (французькою)
                                                              Classe 10 A
                                                                    Ecole 7

“Porquoi aimez-vous la France?”
Описати чому ви любите Францію. Чим вона вам подобається і що ви хотіли б побачити і відвідати.

-    Текст Подорож , Іжа
Виписати нові слова у словник і перекласти їх.

                                                                          Le voyage
Qui n'aime pas voyager? Tout le monde aime voyager. Quand vous voyagez, nous apprenons beaucoup de nouvelles choses, la culture et les traditions des autres nations et élargissons le cercle de nos connaissances. Je voyage souvent avec mes amis à travers les villes de mon pays. Maintenant je n'ai pas assez d'argent pour aller à l'étranger. Alors, je n'ai pas la possibilité de visiter les célèbres capitales du monde. Cependant, je ne suis pas affecté. C’est que … les voyages a travers les villes de mon pays sont également intéressants. Il se trouve que, chez nous aussi, on peut voir beaucoup de lieux amusants et d'attractions touristiques. Au début, je ne m'attendais pas à cela. Je pensais que il est préférable de voyager à l'étranger. Mais je me trompais. Cette année, enfin je pars pour l'étranger. En Mars, j'ai l'intention de rendre visite à ma cousine. Elle habite en France. Elle a déménagé là pour gagner de l'argent il n'y a pas longtemps. Elle travaille comme vendeuse chez le pâtissier. Elle a vraiment besoin de l'argent, parce qu'elle veut étudier à l’université prestigieuse. Dans un ans, elle revient à la maison et elle entre à l'université.  Quand je serai en France, une cousine me montrera les curiosités principales de ce pays. Nous allons visiter les célèbres musées, expositions, théâtres, concerts et restaurants de France. J'ai vraiment envie de voir tout!

-    Скласти 10 запитань до тексту.

-    Усі виконані завдання і записи у словнику вислати на адресу dreamalka@gmail.com до 03.05.2020

                                                        Завдання з 21.04-26.04
                                                     Тема:Франція. Futur proche
.
-    Вивчити текст “Франція”.

-    Прочитати текст і виконати вправи до тексту.
                                                 Les Français et les Parisiennes
Selon le bilan démographique réalisé en 2004, la France comptait 62 millions d'habitants au 1er janvier 2005. Le nombre des naissances reste élevé alors que décès connaissent une forte baisse. L'espérance de vie est de 76 ans
pour les hommes et 83 ans pour les femmes.
Plus de 70 % des Parisiennes sont contentes de vivre dans la capitale. Elles aiment faire les courses pendant l'heure du déjeuner, elles aiment lire dans le métro, elles aiment visiter une exposition après le travail. Qu'est-ce qu’elles aiment et qu'est-ce qu'elles voudraient voir changer ? Voilà les avis de quelques femmes le Jour International des femmes.
- J'aime Paris parce que je peux aller faire des courses quand je veux. Les magasins sont ouverts tard et pendant le week-end. Malheureusement, les parcs et les jardins ferment tôt.
-Ce que j'aime à Paris, c'est les transports en commun, avec le bus et le métro on se déplacent facilement. Mais
embouteillages et de la pollution.
-Qu'est-ce qu'il faut changer à Paris. C'est l'accueil dans les restaurants et les cafés. Les serveurs ne sourient pas et sont parfois désagréables. C'est dommage car c'est super d'aller boire un verre entre collègues après le travail. Les cafés parisiens sont si beaux !

Relisez le texte et répondez aux questions en choisissant la bonne réponse. (Обрати вірну відповідь)
1. La population française se compose :
a. cinquante-deux millions d'habitants.  b.soixante-deux millions d'habitants. c.soixante-douze millions 'habitants.
2. En 2004, le nombre des naissances en France était :
a.  plus élevé que le nombre des décès. b. moins élevé que le ombre des décès. c. on ne sait pas.
3. En France, les femmes :
a. vivent plus que les hommes. b. vivent aussi que les hommes. c. vivent moins que les hommes.

Relisez la deuxième partie de l'information et répondez aux quetions. (Дати відповіді на запитання і сказати правда чи ні)
1. Dans cette information on dit que :
a. 70 % des Parisiens aiment vivre à Paris. b. 70 % des Parisiennes aiment vivre à Paris.
c. les Parisiennes de 70 ans aiment vivre à Paris.
2. Quel jour la journaliste a interrogé ces femmes ?
3. Est-ce que les Parisiennes sont heureuses de vivre à Paris ? Justifie ta réponse
4. Que pensent ces femmes ? Dites vrai ou faux.
1. Les magasins ferment tôt.
2. Les jardins de Paris ferment trop tôt.
3. Les serveurs sont sympathiques.
4. Les cafés parisiens sont beaux.
5. Les transports en commun sont pratiques.
6. Paris est une ville polluée.

-    Futur proche (immediat) Майбутній ближній час
Пояснення за посиланням:
https://drive.google.com/open?id=1IiUACPqG-9ZEgdOAp8SlCGSSV41RyRev

- Перекласти речення на французьку вживаючи futur proche.
1. Ти зараз підеш у магазин.
2. Сьогодні ми  зустрінемось з батьками.
3. В обід вони будуть їсти суп.
4.Я зараз подивлюсь цікавий фільм.

Усі виконані завдання і записи у словнику , 10А - вислати на адресу dreamalka@gmail.com  до 26.04.2020

                                             Завдання з 06.04 - 12.04
                                                       Тема: Франція

-    Прочитати і усно перекласти текст “France”
                                                     La France
   La France est située a l’ ouest de l’ Europe. La France est un membre de l’Union européenne depuis 1957. C’est un des plus grands états européens qui a 551600 km carrés de superficie. La forme de la France ressemble a un hexagone régulier. La France compte 65 millions d’habitants. Elle est baignée par... La mer du Nord, La Manche, L’océan Atlantique, La Méditerranée. Le France est arrosée par quatre grands fleuves: la Seine, la Loire et la Garonne et le Rhône. Le territoire de la France confine avec…Belgique, luxemburg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne. Elle est divisée en 22 regions et 96 départements. Les montagnes de la France sont…Vosge, Jura, Alpes, Massif central, Pyrenees. Le plus haut sommet est Mont Blanc qui culmine 4807 mètres. Le climat de la France est Climat océanique Climat océanique dégradé Climat semi-continental dégradé. Climat semi-continental Climat de haute-montagne Climat méditerranéen dégradé Climat méditerranéen. La production est exportée dans tous les coins du monde et concerne du vin; du fromage; des fruits de mer; de la viande. Les plus grandes villes de la France sont: Lille Lyon Marseille, Toulouse Strasbourg,Bordeaux, Nantes,Havre. Paris est la capitale de la France. Les curiosités de Paris sont: la Tour Eiffel, la Basilique du Sacre Coeur, l’Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris, Verssailles. Les symboles de la France sont : Le drapeau tricolore: bleu, blanc, rouge. L’hymne national est “la Marseillaise”. Marianne est le symbole de la liberté. La devise de la République française est « liberte, egalite, fraternite ». L’emblème de la France est le coq gaulois. La fete nationale est le 14 juillet .  Emmanuel Macron est le Président de la France. La Monnaie de la France est Euro. Langue officielle est le Français. Bienvenue en France.
   
-    Дати відповіді на запитання до тексту.
1.  Ou se trouve la France ?
2. Quelle est sa superficie ?
3.  Quelle est sa population ?
4. Par quels mers et ocean est baignee la France ?
5. Quels sont ses pays voisins ?
6. Quel est le point culminant des montagnes ?
7. Quel est le climat ?
8. Que produit la France ?
9. Quelles sont les plus grandes villes de la France ?
10. Quel est le drapeau de la France ?
11. Quand les Français ont leur fete nationale ?
12. Qui est le President ?

-    Ступені порівняння прикметників (Degres de comparaison des adjectifs)
Якісний прикметник мае три ступені порівняння: звичайний, вищий, найвищий.

Вищий ступінь утворюсться за допомогою прислівників (plus, moins, aussi).
Пliсля прикметника ставлять сполучник  que (ніж, як, за, проти).
Вищий ступінь.
  Наприклад :
Il est plus attentif que moi.-Bін більш уважний, ніж я.
Il est moins attentif que moi. - Bін менш уважний, ніж я.
Il est aussi attentif que moi.- Він такий же уважний, як я.

Найвищий ступінь
Найвищий ступінь утворюеться за допомогою прислвників рlus, moins, перед якими стоїть означений артикль: le (la, les).
Наприклад :
le plus attentif - найуважніший
la plus attentive - найуважніша
les plus attentifs (attentives) - найуважніші
le moins attentif - найменш уважний
la moins attentive - найменш уважна
les moins attentifs (attentives) - найменш уважні

Прикметники bon, mauvais, petit мають особливі форми утворення ступеня порівняння:

 Звичайний                                     Вищий                                 Найвищий
bon (bonne)                               meilleur(e)                          le (la) meilleur(e)
 добрий(а)                                   кращий (а)                          найкращий(а)
mauvais(e)                                     pire                                    le (la) pire
 поганий(а)                                  ripший(а)                              найгірший(а)
petit(e)                                       moindre                              le (la) moindre
маленький(а)                               менший(а)                           найменший(а)


- Вправа до ступенів порівняння.Перекласти речення.
1. Вона найкраща учениця. 2. Ця книжка менш цікава ніж попередня. 3. Вони гірші за нас. 4. Ці торти менші ніж ті торти. 5. Ви найгірші у цій справі. 6. Я найбільший в нашому класі.

-    Усі виконані завдання і записи у словнику , 10А - вислати на адресу dreamalka@gmail.com до 12.04.2020


                                                  Завдання на період з 30.03 –04.04
                                                                       Тема: Україна
-    Вислати виконання попередніх завдань10А -  на пошту dreamalka@gmail.com  якщо ще не висилали.
-    Вивчити текст “Україна”

-    Контрольна робота з аудіювання по темі Україна.
Виконати на подвійному листку в лінійку, підписати роботу
                                                              Test
                                                           Audition
                                           Ім’я ,прізвище (французькою)
                                                     Classe 10A (Б)
                                                           Ecole 7

Начитка тексту для аудіювання за посиланням
https://drive.google.com/open?id=1G7Hm2Ykd8wXEeRcOd5ZHA-ou97MSIvCG

Завдання до тексту з аудіювання.

                                                    La Sainte-Sophie de Kyiv

I. Choisissez la bonne reponse.
1. L'aménagement intérieur valorise:
a. la cour de l'ensemble.   b. les formes architecturales.   c. la puissance de la religion.
2. Les mosaiques de la cathédrale sont exécutées il y a:
a. plus de neuf cents ans.   b.  plus de neuf mille ans.  c.  plus de quatre-vingt-neuf ans.
3. La beauté de la cathédrale attire chaque année :
a. des centaines de millions de touristes.   b.  des centaines de milliers de touristes.  
                               c. des centaines de milliards de touristes.
4. La cathédrale de Sainte-Sophie a été construite :
a. en 1037.   b. en 1036.   c. on ne sait pas.
5. Quand ont ete choisis les merveilles de l’Ukraine?
a. en 2006;    b. en 2007;    c. en 2017
6. La Sainte-Sophie de Kyiv a ete construite…
a. sous la regne de Yaroslav le Sage; b. apres la regne de Yaroslav le Sage; c. on ne sait pas

II. Dites vrai ou faux.
1.. La Sainte-Sophie de Kyiv a ete choisi comme l’un de 7 merveilles de l’Ukraine.
2. La Sainte-Sophie de Kyiv a ete construite dans la meme temps que la Porte d’Or.
3. Elle devait server de l’ensemble traditional de la ville nouvelle.
4. La cathedrale a ete peint de fresques
5. La Sainte-Sophie de Kyiv attire des centaines de  milliers de visiteurs chaque annee.
6. Ce monument existe depuis 11 siecles.

-    Надіслати фото підписаних виконаних  завдань 10A на пошту dreamalka@gmail.com до 04.04.2020

                                            Завдання на період з 23.03 – 28.03
                                                                  Тема: Україна
- Вислати фото підписаних робіт з попереднім завданням на адресу dreamalka@gmail.com
- впр.1 прочитати текст
- впр.2 дати відповідь до тексту у зошиті правда чи ні.
- впр.3 дати відповіді на запитання у зошиті.

                                                        Завдання з 12.03- 22.03
                                                                  Тема: Україна

1. вивчити слова по темі "Україна".
2. скласти 12 запитань до тексту.

Немає коментарів:

Дописати коментар